centre-de-formation-frederic-ozanam

L’activité de formation professionnelle du centre scolaire Ozanam se déroule désormais dans un nouveau bâtiment, rue des Charmilles, qui vient d’être inauguré.

Il y a quelques mois, le pôle de formation partageait encore l’espace d’enseignement du centre scolaire Notre Dame Ozanam, dans des conditions souvent contraignantes. Les nouveaux locaux, sont mieux dotés aux activités de formation : vidéoprojecteurs, accès wifi à Internet, cuisine pédagogique, une salle médico-sociale etc.

« Nous accueillons des stagiaires qui viennent se former aux métiers du social. Soit dans les métiers de service à la personne qui sont de plus en plus recherchés compte tenu du vieillissement de la population, soit dans les métiers de la petite enfance, soit en tant que technicien de l’économie sociale et familiale qui s’adresse à des populations en difficulté sociale. On est vraiment positionnés sur les métiers du travail social et nous souhaitons nous développer en intégrant des nouvelles formations et notamment dans le domaine du conseil à l’insertion. Notre établissement se met également au service des problématiques du territoire, pour accompagner les politiques publiques et sociales des collectivités » a déclaré Nadège Marie, la responsable du centre de formation.

 

Lire la suite…